Actia

  • DIVISION

    Aerospace

Aéronautique, Spatial et SatCom

La Division AEROSPACE d’ACTIA adresse différentes activités dans les secteurs terrestre, maritime et aérien. Elle intervient dans la conception et la fabrication de systèmes d’électroniques embarquées pour l’aéronautique et le spatial et de solutions complètes et intégrées pour les télécommunications par satellite.
bg-orbite
satcom

Activités dans l’Aéronautique

Avec une expérience de plus de 25 ans dans l’industrie aéronautique, le Groupe accompagne d’importants donneurs d’ordre en produisant et en déployant annuellement plus de 6 000 calculateurs de vol. La réactivité d’ACTIA sur l’ensemble du processus, de la conception à la fabrication et tout au long de la Supply Chain se complète de sa capacité à assurer une production industrielle certifiée, qu’il s’agisse de petites, de moyennes ou de grandes séries.

Partenaire Electronic Manufacturing Services – EMS – d’AIRBUS depuis plus de 25 ans, ACTIA collabore étroitement avec l’avionneur pour l’industrialisation, la fabrication et le test des calculateurs de vol et d’alarmes destinés à équiper l’ensemble de sa flotte.

Activités dans les SatCom

Dans le domaine des SatCom, l’expertise d’ACTIA remonte à 1972, lorsque l’activité a été lancée en Bretagne à Dinard, avant d’être acquise par le Groupe en 1994. Spécialisé dans la conception et la fabrication d’amplificateurs de signal d’antenne satellite. Ce savoir-faire de plus de 50 ans bénéficie d’une reconnaissance à l’international. Cette activité s’est largement diversifiée avec le développement de stations de télécommunication satellites – SatCom -, la supervision et l’intégration de systèmes complets, offrant ainsi des solutions SatCom clés en main pour des applications civiles, militaires ou gouvernementales.

Activités dans le Spatial

Dans le secteur du spatial, ACTIA se positionne comme un acteur majeur du New Space, en mettant à profit son expertise dans la conception de systèmes embarqués et son outil de production électronique avec en particulier le site industriel de Colomiers (Sud de la France) labellisé Usine Vitrine du Futur. Avec déjà à son actif plus de 700 satellites équipés et plus de 24 millions d’heures en orbite, le groupe affiche une ambition claire : proposer une gamme de produits sur étagère pour les constellations de satellites en orbite basse.