Actia

ACTIA rejoint le collectif Newspace Factory

Newspace factory

ACTIA devient membre du collectif Newspace Factory. Crée en 2018 à l’initiative d’Aerospace Valley, le collectif rassemble des expertises complémentaires. ACTIA souhaite contribuer à développer et promouvoir le savoir-faire français dans le domaine du New Space international en apportant ses capacités industrielles, son approche produit et son héritage dans le domaine des systèmes de communication par satellite.

« L’entrée dans le collectif Newspace Factory est une étape clé dans le développement de notre activité spatiale. Nous sommes convaincus que notre expertise industrielle, associée à celle des autres membres, nous permettra ensemble de proposer des solutions pertinentes pour répondre aux nouveaux enjeux du marché spatial international ».

Explique Alexandre LACHAISE, Directeur de la Business Unit Aerospace & Defense d’ACTIA.

Contribuer au rayonnement du savoir-faire français dans le New Space


Ces dernières années ACTIA a affirmé sa pertinence sur le marché du New Space. Récemment, le groupe a levé 800 000 euros de fonds auprès de BPI France pour son projet de développement ACTIA In SPACE : projet financé par le gouvernement dans le cadre de France 2030. Lien vers communiqué

En entrant dans la Newspace Factory, ACTIA qui intervient déjà sur l’ensemble de la chaine de la valeur du spatial, compte contribuer au développement du marché New Space grâce à des collaborations renforcées en adressant notamment conjointement des marchés internationaux.

ACTIA affiche des ambitions fortes sur le marché du New Space international. Avec un savoir-faire dans l’ingénierie de systèmes embarqués critiques et un socle industriel éprouvé dans ses marchés historiques de l’automotive et de l’aéronautique, le groupe souhaite développer son activité spatiale sur de nouvelles zones géographiques, notamment en Amérique du Nord. Disposant d’unités de production sur le sol américain, le groupe a la capacité de répondre aux besoins industriels des clients locaux et ainsi soutenir le développement des membres du groupement sur le continent.

Une nouvelle approche du spatial

ACTIA accompagne les acteurs majeurs du spatial depuis 50 ans. Aujourd’hui, les activités ACTIA s’étendent du segment sol au segment spatial. Avec une offre complète et déjà plus de 1000 équipements et systèmes déployés au sol, 15 millions d’heures en orbite, le groupe se place comme partenaire industriel privilégié des acteurs du spatial.

Du sol à l’espace :

  • Au sol : amplificateur de puissance, terminaux SATCOM et systèmes de supervision.

Pionnier en Europe dans la conception et le développement des amplificateurs de puissance, ACTIA a étendu son savoir-faire à la conception de stations de télécommunication satellites, à la supervision et à l’intégration de systèmes sol complets « clef en main ».

  • Dans l’espace : systèmes électroniques sur étagère et capacité de production en volume.
    ACTIA propose à l’industrie du spatial à la fois son savoir-faire dans la conception de systèmes embarqués et son socle industriel hautement certifié, incarné par l’usine de Colomiers récemment labellisée Usine Vitrine du Futur, également première usine EMS européenne certifiée NADCAP en 2008.

En tant que membre du Newspace Factory, ACTIA participera au 38e Space Symposium qui aura lieu du 17 au 20 avril à Colorado Spring (États-Unis).

Visiter le site web Aerospace

Articles récents

Durabilité électronique : ACTIA à l’IAA 2024

Lors de l'IAA 2024, ACTIA dévoile comment l'électronique embarquée accélère la durabilité...

« From Ground to Space » : enjeux du marché spatial

“From Ground to Space” est la formule retenue par ACTIA Aerospace pour illustrer sa...

Jean-Louis Pech partage sa vision sur BFM Business

Jean-Louis Pech, Président Directeur Général d’ACTIA Group, a récemment pris la parole dans...
Aller au contenu principal