… dans le cadre de l’appel d’offres « Démonstration et validation en orbite de technologies spatiales ».
ACTIA Aerospace et sa filiale STEEL Electronique annoncent leur sélection en tant que lauréates du volet spatial du programme France 2030, à l’issue de l’appel d’offres « Démonstration et validation en orbite de technologies spatiales (IOD-IOV) », lancé par le Centre National d’Études Spatiales (CNES) pour le compte de l’État.
Ce dispositif vise à faire émerger des industriels français de référence dans le domaine de la démonstration et de la validation en orbite, et à accélérer l’adoption de technologies spatiales innovantes par l’écosystème spatial national.
Dans ce cadre, ACTIA Aerospace et STEEL Electronique apporteront leur contribution technologique avec :
- STRELLAN : un récepteur GNSS spatial de nouvelle génération développé par ACTIA Aerospace, intégrant des fonctions avancées de navigation pour répondre aux besoins des constellations de satellites de télécommunications et de positionnement (LEO PNT). Ce produit se distingue par ses performances en précision (position, vitesse, temps/fréquence), sa compacité et son efficience énergétique, offrant ainsi une solution française compétitive sur le marché mondial.
- DREAM : un système électronique embarqué développé par STEEL Electronique, qui enrichira les technologies testées et validées en orbite dans le cadre de ce programme.
Ce projet est financé par l’État dans le cadre de France 2030, et opéré par le CNES.
Pour ACTIA Aerospace et STEEL Electronique, cette reconnaissance illustre la pertinence de leur expertise technologique et leur engagement à développer des solutions innovantes pour le spatial de demain.
À propos de France 2030 :

Lancé par l’État, France 2030 traduit une double ambition : transformer durablement les secteurs clés de notre économie (énergie, automobile, santé, aéronautique et spatial notamment) par l’innovation, et positionner la France en leader du monde de demain.
Doté de 54 milliards d’euros, France 2030 soutient l’ensemble du cycle de l’innovation, depuis la recherche fondamentale jusqu’à l’industrialisation.
Le programme est mis en œuvre de manière collective : les projets sont portés par des acteurs économiques, en lien étroit avec le monde académique, pour favoriser l’émergence d’innovations de rupture.
Le volet spatial de France 2030 est opéré par le Centre National d’Études Spatiales (CNES) pour le compte de l’État.
Visiter le site web Aerospace